La Société chorale d’Ottawa – de la grande musique, une grande passion, une grande tradition

Depuis son concert inaugural en 1941, la Société chorale d’Ottawa (SCO) est devenue un des chœurs symphoniques les plus en vue au Canada. La Société favorise le développement du chant choral dans la région de la capitale nationale en servant de plateforme, autant pour les membres les plus prometteurs de chœurs de jeunes de la ville que pour les choristes adultes expérimentés.

Le répertoire s’étend de la polyphonie complexe des périodes baroque et de la Renaissance aux rythmes de jazz et aux accords groupés qu’utilisent les compositeurs contemporains.  La Société appuie également le développement de talents canadiens avec ses projets de création, ses bourses et ses Auditions Nouvelles découvertes pour jeunes artistes. 


NOTRE SAISON 2017-18

Nous vous invitons à prendre part à notre saison 2017-18 et à voyager à travers les sonorités, les styles et les époques, pour célébrer la musique chorale canadienne au mois d’octobre, explorer en décembre le lyrisme des instruments à cordes et des voix du chœur, en mars la profondeur des émotions de Fauré et de Goodall, et en juin, la musique magistrale de Mozart. Venez vous joindre à nous pour être inspiré, ému et exalté par la passion et le dévouement des choristes de la SCO.


NOUVELLE DÉCOUVERTES

Les Auditions du programme Nouvelles découvertes (New Discoveries Auditions) de la Société chorale d'Ottawa se tiennent tous les deux ans, pour donner aux jeunes chanteurs solistes prometteurs une plate-forme professionnelle, une large ouverture vers le public et le développement de leur carrière. . La Société chorale est fière d'avoir pu encourager de nombreux jeunes chanteurs canadiens à trouver le succès auprès des auditoires dans le pays entier grâce à cette initiative.


PROCHAIN CONCERT: 
LUMIÈRE ÉTERNELLE

L’heureux mélange de deux requiems, celui du Français Gabriel Fauré et celui du compositeur britannique contemporain Howard Goodall, donne lieu à une musique apaisante et réconfortante qui permet de croire que nos chers disparus sont désormais chez eux, dans un lieu à jamais rempli de lumière, de bienveillance et de paix. Gabriel Fauré a déclaré : « Mon Requiem est une berceuse pour accompagner la mort, une heureuse délivrance. »

Ajoutez votre nom à la liste d’adresses courriels de la SCO pour recevoir l’information sur les concerts et autres nouvelles sur la musique chorale à Ottawa.

Powered by Wild Apricot Membership Software