La Société chorale d’Ottawa – de la grande musique, une grande passion, une grande tradition

Depuis son concert inaugural en 1941, la Société chorale d’Ottawa (SCO) est devenue un des chœurs symphoniques les plus en vue au Canada. La Société favorise le développement du chant choral dans la région de la capitale nationale en servant de plateforme, autant pour les membres les plus prometteurs de chœurs de jeunes de la ville que pour les choristes adultes expérimentés.

Le répertoire s’étend de la polyphonie complexe des périodes baroque et de la Renaissance aux rythmes de jazz et aux accords groupés qu’utilisent les compositeurs contemporains.  La Société appuie également le développement de talents canadiens avec ses projets de création, ses bourses et ses Auditions Nouvelles découvertes pour jeunes artistes. 


ANNONCE DE NOTRE SAISON 2017-18

Nous vous invitons à prendre part à notre saison 2017-18 et à voyager à travers les sonorités, les styles et les époques, pour célébrer la musique chorale canadienne au mois d’octobre, explorer en décembre le lyrisme des instruments à cordes et des voix du chœur, en mars la profondeur des émotions de Fauré et de Goodall, et en juin, la musique magistrale de Mozart. Venez vous joindre à nous pour être inspiré, ému et exalté par la passion et le dévouement des choristes de la SCO.


VENEZ CHANTER AVEC NOUS

La Société chorale d’Ottawa invite chaleureusement les chanteurs de tous âges à passer une audition. Nous mettons l’accent sur l’excellence chorale, une interprétation sentie et expressive et une programmation créative. Vous connaîtrez le bonheur d’apprendre et de chanter les chefs d’œuvres du répertoire choral en compagnie de l’exceptionnel pédagogue qu’est Jean-Sébastien Vallée, de concertistes renommés et d’éminents chefs invités de l’Orchestre du Centre national des Arts.



LA NEUVIÈME DE BEETHOVEN

Nous joignons l'Orchestre du Centre national des Arts pour la Neuvième Symphonie de Beethoven les 20 et 21 septembre.

Hymne à notre humanité commune composé en temps de guerre et de conflits ethniques, l’Ode à la joie de Beethoven reste aussi pertinente aujourd’hui qu’elle l’était à sa création. L’espoir exprimé dans le chœur résonne encore : bien que nos coutumes nous séparent, la joie nous réunira. Dans ce monde incertain, laissez-vous transporter par l’immortelle Neuvième de Beethoven.

Ajoutez votre nom à la liste d’adresses courriels de la SCO pour recevoir l’information sur les concerts et autres nouvelles sur la musique chorale à Ottawa.

Powered by Wild Apricot Membership Software