FAIRE UN DON À LA GRANDE TRADITION CHORALE |
Comme pour toute tradition artistique et culturelle qui ne s’inscrit pas dans le courant dominant, seul l’engagement indéfectible d’adeptes peut assurer la pérennité et l’excellence de la musique chorale. Depuis plus d’un siècle, des donateurs et mécènes comme vous ont contribué à l’essor du chant choral à Ottawa.
La SCO est un organisme enregistré, sans but lucratif, régi par un conseil d’administration (CA) constitué de membres bénévoles et dont toutes les activités sont autofinancées. Puisqu’elle ne reçoit que très peu d’argent d’autres sources, sa survie dépend entièrement des fonds versés par ses donateurs, ses membres et autres parraineurs. Le CA tient à remercier tous ceux et celles qui contribuent à assurer l’excellence de la tradition chorale à Ottawa.
VOS DONS REMPLISSENT 4 FONCTIONS ESSENTIELLES |
1. PAYER POUR LES CONCERTSLes recettes à la billetterie ne couvrent jamais tous les frais engagés pour présenter des concerts. La location de salles et les cachets versés aux accompagnateurs, orchestres et solistes sont très onéreux. Vos dons nous permettent de présenter des concerts intéressants et divertissants et d’inviter des musiciens canadiens parmi les plus talentueux. |
Une bonne partie de notre budget annuel sert à attirer de grands choristes et à offrir à nos chanteurs un mentorat approprié ainsi que des programmes de perfectionnement vocal. De plus, le chœur bénéficie de la vaste expérience d’un talentueux directeur musical engagé à temps plein.
Une de nos priorités est de faire en sorte que la musique chorale demeure une tradition culturelle et artistique pertinente et en évolution constante. À cette fin, nous demandons à des compositeurs de créer, contre rétribution, des œuvres que le chœur peut interpréter.
Au besoin, la Société peut aider financièrement des jeunes qui veulent se joindre à la chorale. Elle offre également des bourses à des chanteurs canadiens en début de carrière et qui ont été retenus par un jury lors des auditions du programme Nouvelles découvertes.